Une nouvelle saison, et le vent en poupe !

by Roald 0 Comments
Une nouvelle saison, et le vent en poupe !
Photo de groupe à l'occasion du campement à Halloween à la tour de Termes d'Armagnac (32).

La Guilde vous dit bonjour de ses fjords glacés !
Enfin, glacés mais plus pour longtemps avec ce printemps qui arbore déjà des allures estivales ! Profitons alors que les routes maritimes, notamment celle qui mène jusqu’à notre site, s’ouvrent à nouveau, pour vous raconter l’incroyable année que nous avons passée, et même plus !

Cette saison 2016 a été notre baby-boom en comparaison de la précédente qui envoyait déjà du pâté ! Plein de nouvelles têtes aux côtés des autres (et on parle pas des trophées de chasse !), de belles rencontres (Big up aux Saekonungar et aux Héritiers de Ragnar !), des liens inter-associations qui se renforcent et tout ça grâce à notre légendaire bonne humeur et convivialité, mais également bien entendu grâce à nos chères fêtes Médiévales !

Photo de groupe à Montaner (64), juillet 2016. Photo de Yoann Porcher.

Photo de groupe à Montaner (64), juillet 2016. Photo de Yoann Porcher.

Cette année, comme la précédente, nous sommes allés monter le camp sur les terres de trois châteaux, pour y laisser notre marque (mais on frappe avant de piller, attention !) , et ce n’est pas à 5, pas à 10, mais bien à 20 ou plus que nous nous sommes déplacés pour faire renaître la vie d’un camp Viking !

bilanmontaner

Le camp de Montaner, photo de Yoann Porcher

C’est dans la plaine du château de Montaner que nous avons commencé l’été. Le soleil tapait dur… Et nous aussi, on tapait dur ! Nous avons donc, aux côtés d’amis Vikings venus pour l’occasion, participé au tournoi d’Odin d’Eastern fight organisé par la compagnie BerserkS, et réécrit l’histoire lors d’une bataille scénarisée avec toutes les troupes de la Médiévale ! Malheureusement, une pluie de patates aura eu raison des Hommes du Nord…

Termes d'Armagnac.

À l’ombre des grands arbres à Termes d’Armagnac, photo de Tom Mosack

Au pied de la Tour de Termes d’Armagnac, à l’ombre des grands arbres, nous avons affronté, en tenue légère et avec un sac de grain, l’équipe de l’Académie populaire de Termes dans une partie de Soule sans merci ! Puis, attirés par l’or, nous avons combattu le comte de Toulouse sur le sable de l’arène de joute, où, si l’histoire ne nous avait pas donnés perdants, nous aurions vaincu, pour Thor et pour Odin !

bilanlescar3

Installés au coeur de la Cité médiévale de Lescar ! Photo de Courte Echelle pour la ville de Lescar

Dans la cité de Lescar, les jeux furent à l’honneur, au cœur de la petite cité et à deux pas de l’église. Dans une ambiance fantaisiste et magique, le public a eu le plaisir de découvrir des jeux parmi les plus intellectuels, comme le jeu du sac, le peker leikr ou le tir à la corde, pour ne citer que les plus fameux… Et puis, avec la venue de bons amis chrétiens, les idées de jeu ont fleuri dans notre esprit comme jonquilles au soleil, nous rendant créateurs du 100m – Côte de mailles ou de la joute en char ! La cité se rappelle encore de l’assaut que nos fiers guerriers ont menés sur ses murailles…

bilanthor

Rencontre inédite avec un Asgardien au PAGS ! Photo de Gabrielle Piquet

Et parce que la Guilde ce n’est pas qu’une vie de fêtes Médiévales, nous avons bourlingué sévère à divers endroits du globe aquitain : une ensoleillée journée d’été pour initier une joyeuse troupe de scouts à la vie Viking à Montaner, un rassemblement Cosplay (#cépashisto) au Pau Anime Game Show dans le but de vendre quelques esclaves (avec succès !), un retour à la Tour de Termes d’Armagnac, où nous avons fêté Halloween en public et à grands cris, dans les montagnes ariégeoises avec nos amis BerserkS et Saekonungar pour fêter Yule autour d’un grand feu, des animations en école maternelle à St-Paul-les-Dax (40) et au centré aéré les Moulins d’Arrousets à Bayonne (64) en vue de recruter de nouveaux guerriers, et enfin une participation inédite au tournage d’un film indépendant, big up à la prod des Mortes Payes !

Oui, ça en fait des souvenirs et des anecdotes, des rencontres et des rires, des découvertes et des plaies ouvertes, de la biè… bonne humeur et du pâté à toute heure… Et c’est pas fini ! Une nouvelle saison de folie commence ! Et elle commence les 13 et 14 mai à Landiras (33) à l’occasion d’un gala de combat médiéval ! On se retrouvera bien entendu à Montaner, à Termes d’Armagnac et à Lescar, mais mon petit doigt me dit qu’il y aura plus d’occasions que ça pour nous rencontrer… Rendez-vous sur l’onglet « Dates » pour ne pas en louper une miette !

Sur cette magnifique photo, la Guilde vous souhaite une bonne année (oui, un nouvel an à la mi-avril, parce qu’un seul nouvel an par an, ça ne suffit pas) et vous dit à la prochaine, ici ou ailleurs !

bilanyule

Le feu de Yule en Ariège. Photo de Tom Mosack

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>