Camp viking historique

La Guilde se déplace sur vos événements et installe un camp viking historique comprenant des tentes, un ou plusieurs auvents, un espace feu et un espace spectacles/combats. Le camp peut compter entre 6 et 18 intervenants. Le tarif demandé, les animations proposées et la taille du campement s’adaptent au nombre d’intervenants.

Campement à Termes d'Armagnac, août 2016.

Campement à Termes d’Armagnac, août 2016.

Au programme :
– animations vie au camp et ateliers (divination aux runes, atelier cuir, atelier plantes médicinales, conteur…). La Guilde fait le nécessaire pour rendre le camp crédible pour le spectateur.
– présentation du camp et de l’équipement aux visiteurs. Essayage des armures.
– animations combats (entraînements, duels, murs de boucliers…).
– déambulations en équipement pour rendre l’événement vivant.
– jeux viking historiques.

Toutes les animations se font en interagissant un maximum avec le public.

Pour que notre venue se passe dans les meilleures conditions possibles, nous demandons :
– les repas offerts ou défrayés pendant la durée des représentations.
– des bottes de pailles (quantité dépendant du nombre d’intervenants).
– du bois pour le feu et l’autorisation de tenir le feu pendant toute notre présence.
– un point d’eau potable à proximité ou de l’eau en bouteille (3 à 5L par jour et par personne).
– l’autorisation de vendre des objets manufacturés sur notre camp.
– l’autorisation de dormir sur place.
– un espace avec un sol meuble pour pouvoir planter nos tentes et nos auvents.
– un espace adapté à la taille du camp (l’espace spectacle/combat doit faire au moins 4 x 8 mètres).

Dans tous les cas, notre campement est équipé de matériel de sécurité tels que des extincteurs (1 à 2 en fonction du nombre d’intervenants) et une trousse de soins adaptée à notre pratique.

Entrée dans la lice. Termes d'Armagnac, août 2016.

Entrée dans la lice. Termes d’Armagnac, août 2016.

Pour plus d’informations et nous engager pour votre événement, contactez-nous grâce à l’onglet « Contact » en pied de page.

Animations en écoles et centres aérés

Animation en école maternelle

Animation en école maternelle.

La Guilde échoue ses drakkars (malheureusement fictifs) sur votre plage et vient animer votre école ou centre aéré. La délégation peut compter entre 1 et 8 intervenants. Le tarif demandé et les animations proposées s’adaptent au nombre d’intervenants. Nos animations peuvent varier énormément en fonction de vos besoins et du niveau des enfants. Voici quelques pistes pour composer ensemble le programme de notre venue :

– animations exposition, essayage et explication de l’équipement.
– démonstrations de combat historique et/ou chorégraphié.
– déambulations en équipement historique pendant les récréations.
– organisation d’activités (initiation sécurisée au combat, jeux médiévaux historiques…).
– petite pièce de théâtre axée sur la vie au moyen âge autour de l’an 1000.

Nos animations sont optimisées pour faire participer les enfants au maximum.

 

Pour que notre venue se passe dans les meilleures conditions possibles, nous demandons :
– les repas offerts ou défrayés pendant la durée des représentations.
– les déplacement défrayés (au départ de Bidache (64) habituellement).
– un point d’eau potable à proximité ou de l’eau en bouteille (3 à 5L par jour et par personne).
– une salle suffisamment grande pour nos démonstration et avec un plafond haut.
– une salle pour pouvoir se changer en cas de besoin.
– une à trois tables pour exposer notre équipement.

Pour plus d’informations et composer ensemble une journée dans votre établissement, contactez-nous grâce à l’onglet « Contact » en pied de page.