Une première année qui envoie du pâté

by Leif 0 Comments
Une première année qui envoie du pâté

Démarrant l’année 2016 sur une très bonne note, la Guilde Bâtarde vient de fêter sa première année en tant qu’association. Et quoi de mieux pour fêter ça qu’un week-end de trois jours sous le signe de la convivialité et du partage. L’occasion pour nous de nous réunir pour notre Assemblée Générale. Comment s’est passée cette année et quels sont les projets à venir pour 2016 ? 

Un bilan plus que positif

C’est un excellent bilan que le bureau de la Guilde a présenté lors de l’AG. Des événements marquants, des rencontres, des nouveaux membres motivés. Tout ce qu’on aime !
Commençons par Montaner (64), premier campement officiel de la Guilde en juillet dernier. Une aventure intense, une ambiance excellente, idéal pour se mettre dans le bain des médiévales et commencer du bon pied. Suivi rapidement de Termes d’Armagnac (32) début août, où nous avons été tellement bien reçus que nous avons dû remettre ça pour Halloween à la Tour quelques mois plus tard. Et pendant cet hiver, nous avons décidé de propager la bonne parole du monde médiéval directement chez les plus jeunes, notamment en écoles maternelles et en centres aérés.

Animation en école maternelle

Animation en école maternelle.

Et comme dirait Otis le scribe, si on devait résumer cette année, c’est avant tout des rencontres. Des rencontres comme celles des BerserkrS, compagnie viking très expérimentée, celle de l’Académie Médiévale et Populaire de Termes d’Armagnac, qui a su nous faire confiance, ou encore les Ribauds de Pacoy, avec qui nous avons hâte de croiser à nouveau le fer.

Sans oublier les nouveaux membres qui ont su nous trouver, s’intégrer, et qui aujourd’hui font partie de cette famille qu’est devenue la Guilde.

Termes d'Armagnac 2015

Termes d’Armagnac, octobre 2015. La Guilde presque au complet.

Pour récapituler, la Guilde a passé une excellente première année, et elle ne souhaite pas s’arrêter en aussi bon chemin !

Une assemblée aux allures de Thing

Un thing chez les Vikings, c’est une grande assemblée publique, où les affaires collectives sont réglées. Et comme un peu de role play ne fait jamais de mal à personne, notre assemblée a rapidement pris des allures de Thing de printemps. L’occasion pour la Guilde de mettre de l’ordre dans l’année passée, d’élire les nouveaux membres du bureau (comme chaque année), et de discuter des projets pour l’année 2016.

Ratelier

Le temps du Thing, les armes restent au râtelier.

Pour terminer cette assemblée en bonne et due forme, nous avons organisé sous le signe de la beauté, pour la deuxième année consécutive, l’élection de Miss et Mister Guilde Bâtarde 2016. Le titre a été remporté par la belle Eldrid et le vaillant Bjorn.

Eldrid et Bjorn

Miss et Mister Guilde Bâtarde 2016, photographiés au TGS Springbreak 2016.

Après l’Assemblée, les guerriers ont profité d’être tous réunis pour s’entraîner. Les entraînements sont très importants car ils permettent non seulement d’être plus combatifs lors de rencontres contre d’autres associations, mais aussi et surtout, de présenter de meilleures prestations. Les animations les plus appréciées en 2015 étant principalement axées autour du combat. Animations que vous pourrez retrouver cette année :
– les 09 et 10 juillet à la fête médiévale de Montaner (64).
– les 06 et 07 août aux médiévales de Termes d’Armagnac (32).
– les 10 et 11 septembre aux Mystères de la Cité de Lescar (64).
– le 31 octobre à Halloween à la Tour de Termes d’Armagnac (32).
Les dates sont régulièrement mises à jour dans l’onglet Dates de notre site.

Entraînement

En armure !

Pour conclure, la Guilde Bâtarde tient à vous remercier, vous, qui nous soutenez jour après jour, qui venez nous voir, et qui avez su nous faire confiance cette année. Car c’est grâce à vous qu’elle est plus vivante que jamais !

Leave a reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>